Il semble que la barre des 2 € est franchie, et que ce n’est pas demain la veille que le prtix repassera au dessous.

Pensez aux salariés (surtout en province ) qui n’ont pas d’autre choix que de venir travailler en voiture.

Que pouvez-vous faire ?

Spontanément on pourrait penser à des aides. Mais il y a aussi d’autres idées à mettre en œuvre sans amputer sa trésorerie:

  1. Organiser le co voiturage. Il est possible que la plateforme de gestion de vos ASC le propose. Comiteo By BIMPLY ,  par exemple,  a un module pour le faire. Rapprochez-vous de votre fournisseur, il se peut que d’autres le proposent. 
  1. Négocier le télétravail pour ceux qui le peuvent. Ajouter un jour ou deux par semaine peut vite faire économiser un plein dans le mois.
  1. Tenter la négociation de tarifs CSE avec les stations services. Les entreprises négocient déjà des tarifs préférentiels pour leurs flottes. Chercher la plus proche de l’entreprise et tentez le coup. Même si les chances sont faibles, c’est la peine de faire l’essai .
  1. En désespoir de cause, si votre plateforme ne propose pas le module co-voiturage, que vous ne pouvez pas négocier une rallonge au télétravail et que le pompiste vous a chassé, alors essayez de négocier une prime pour les salariés.

Il n’y a pas que le carburant qui flambe en ce moment.

Il va y avoir sous peu une pénurie de volailles.

Ne soyez pas étonné si votre fournisseur de colis de fin d’année ne vous garantit pas le foie gras à Noël. La grippe aviaire frappe les élevage et c’est toute la filière de nos animaux à plumes qui est décimée.

Les poulets et autres volatiles de toutes sortes vont voir leurs prix flamber.

Vous allez revenir en 1945. A cette époque là, le CSE d’aujourd’hui était surnommé : Le comité Patate. Parce qu’à la sortie de la guerre les denrées étaient rares et les CE donnaient des vivres aux salariés de l’entreprise.

Allez voir les AMAP,. Ces structures sont en capacité de vous livrer des paniers de fruits et légumes de saison à des prix inférieurs à ceux du supermarché. Les salariés auront tous les avantages du circuit court, et c’est une bonne action pour maintenir une agriculture paysanne de qualité.

Il y a du pain sur la planche. Vous n’aurez certainement pas assez de vos heures de délégation pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin et dont vous êtes les représentants.

Bon courage à tous.