• Accueil
  • »
  • Videos
  • »
  • La complémentaire santé: Les Mutuelles du Soleil
La complémentaire santé: Les Mutuelles du Soleil
Vidéo suivante
HELFRICH couvre l’ensemble des besoins du CSE.
Cancel
Voir plus tard
Mode Cinéma
More
La complémentaire santé: Les Mutuelles du Soleil
9 novembre 2022
Share
110 videos

Un sujet sérieux abordé dans la rubrique « Découvertes »

Il n’a jamais été aussi important d’avoir une bonne mutuelle.

La santé, si elle n’a pas de prix, elle a un coût. C’est pourquoi il faut s’en saisir. Que l’on soit représentant du personnel pour le bien des salariés ou DRH pour la qualité du dialogue social, cette obligation ne doit pas être considérée comme une charge supplémentaire.

Les Mutuelles du Soleil est une mutuelle implantée principalement dans les région Provence Alpes Côte d’Azur et Languedoc Roussillon. Pour les adhérents, elle a l’avantage d’avoir des agences réparties sur l’ensemble du territoire. Mais elle utilise aussi les outils du XXIème siècle avec son application. Elle est donc à coté de chez vous pour rencontrer un interlocuteur, et dans votre poche pour suivre les dossiers.

Les Mutuelles du Soleil, c’est aussi:

Comme beaucoup de mutuelles, elle intervient dans les entreprises pour faire de la prévention.

En effet, le meilleur moyen de rester en bonne santé est de ne pas tomber malade. Un fois cette Lapalissade énoncée, pour éviter la flambée des cotisations il faut quelques conseils pour eloigner les risques de maladies, d’accidents etc…

L’autre avantage de cette mutuelle, ce sont les valeurs mutualistes de solidarité. La solidarité qui fait un peu défaut par les temps qui courent, est la pierre angulaire d’un édifice mutualiste.

Les assurances privées ont des impératifs de rentabilité et on des clients, la mutuelle n’a que l’impératif d’équilibrer ses comptes et a des sociétaires.

Pour comprendre la finesse, il faut juste comparer la manière dont nous étions traités et combien les prestations coûtaient lorsque nous étions des usagers des services public et comment, aujourd’hui, nous le sommes depuis que nous sommes des clients.

Imposez, dans vos négociation sur le contrat de complémentaire santé de mettre une mutuelle dans l’appel d’offre. Puis comparez les prestations proposées par les assureurs et par la mutuelles.

La mutuelle c’est une idée du XVIII ème siècle qui n’a jamais été aussi moderne.

 

Préc.
Les ASC faciles avec ACCES CE
9 novembre 2022
Suiv.
HELFRICH couvre l’ensemble des besoins du CSE.
9 novembre 2022

Laissez-nous un commentaire