• Accueil
  • »
  • Videos
  • »
  • Préparez vous à de nouvelles consultations
Préparez vous à de nouvelles consultations
Vidéo suivante
#aidetacollegue: un soutien de plus
Cancel
Voir plus tard
Mode Cinéma
More
Préparez vous à de nouvelles consultations
14 avril 2022
Share
92 videos

Nous avions imaginé vous informer sur les consultations du CSE en sortie de crise.

Cette vidéo est toujours terriblement d’actualité, car, à la sortie de la crise sanitaire est venue s’ajouter la guerre en Ukraine et ses conséquences économiques.

La hausse du prix de l’énergie, la difficulté à s’approvisionner en matières premières, l’arrêt de l’activité de certaines unités de production, vont avoir des répercussions sur la manière de fonctionner des entreprises.

Les élus doivent prévoir des réunions de consultation pour les raisons évoquées dans la vidéo, mais aussi en raison de la crise en Ukraine.

Planning chargé si on tient compte des renouvellements des CSE débutés fin 2021 et qui se poursuivront jusqu’en 2023.

Nous ne pouvons que souhaiter que dans ces circonstances exceptionnelles qui commencent à durer, les salariés résistent à la crise des vocations que nous voyons poindre.

La priorité reste, pour les élus nouveaux et les anciens, de se former pour pouvoir mener à bien une période encore délicate pour plusieurs mois voire plusieurs années.

Parmi les éléments fondamentaux, il ne faut pas oublier que le CSE n’est pas une organisation syndicale et  que sans liste de premier tour, il va être très compliqué de faire entendre la voix des salariés.

N’oubliez que des emplois sont en jeu et que chacune des parties (élus et employeurs) ont des droits et des devoirs. parmi vos droits il y a le recours à l’expert qui n’aura jamais été aussi nécessaire

 

Préc.
Le recours aux experts: droit très important, trop souvent ignoré
14 avril 2022
Suiv.
#aidetacollegue: un soutien de plus
14 avril 2022

Laissez-nous un commentaire