Marseille : enfin un cabaret en ville !
Vidéo suivante
Inclusion des personnes en situation de handicap
Cancel
Voir plus tard
Mode Cinéma
More
Marseille : enfin un cabaret en ville !
16 mars 2022
Share
91 videos

Pour les marseillais, et ceux, de plus en plus nombreux qui viennent à Marseille faire du tourisme, il y a du neuf !

L’étoile bleue, un cabaret maritime.

Manoah MICHELOT a bien saisi l’ambiance de la ville pour faire un spectacle qui sent bon la mer, l’opérette marseillaise, mais aussi les arts du cirque, les plumes et les jolies filles.

Manoah a compris que Marseille est une ville de spectacles. C’est à l’Alcazar qu’a débuté Yves MONTANT, c’est la ville d’ALIBERT (Un de la canebière), de Vincent SCOTTO, de Marcel PAGNOL, FERNANDEL  et tant d’autres marseillais qui ont rayonné dans toute la France avec leur accent qui mettait du soleil dans nos télévisons en noir et blanc.  

Bien qu’inspiré  de la culture marseillaise, l’Etoile Bleue n’en est pas moins un cabaret du XXIème siècle. Les artistes chantent pour de vrai, le spectacle est réllement immersif avec une ambiance olfactive, la technique est issue des technologies les plus récentes.

Pour ne rien gâcher, on y mange bien, des produits locaux sont cuisinés par des amoureux de leur métier.

C’est tout ça que vous trouverez à l’étoile bleue.

Ceux qui connaissent Marseille savent qu’il n’est pas facile de garer sa voiture. Pour les groupes, il y a un parking pour les autocars.

Plus besoin d’aller au cabaret à Kirrwiller, à Paris ou ailleurs,  il y en a un à Marseille.

Ce quartier a toujours été un endroit pour le spectacle. Dans les années 70, Frédo accueillait déjà tout le Showbizz dans sa pertite pizzeria. « Chez Frédo », c’était notre « Point Virgule » à nous les marseillais. Sauf que la star, toute l’année, c’était FREDO. On y mangeait à côté de Jean-Pierre FOUCAULT et autres stars. Tout à côté de l’Etoile Bleue qui était un cinéma à l’époque, habitait Patrick FIORI, et dans le quartier, il y avait l’ALHAMBRA. C’était balètti tous les dimanches. (Balètti : c’est le bal populaire, la soirée dansante. Aujourd’hui, quand on va au Balètti c’est qu’on va voir un concert du Massilia Sound System !)

Venez à l’Etoile Bleue, venez dans ce quartier.

Les confidences que je vous ai faites ne sont pas dans les guides touristiques, mais dans la mémoire de celui qui écrit cet article et qui a habité le quartier.

Merci à MANOAH de faire renouer le Boulevard Jeanne d’ARC et Marseille avec ses racines, avec le spectacle.

 

Préc.
#stopillettrisme: Notre partenaire www.toutapprendre.com
16 mars 2022
Suiv.
Inclusion des personnes en situation de handicap
16 mars 2022

Laissez-nous un commentaire